Durmignat 63700, Puy-de-Dôme, Auvergne

– LOGEMENT NON FUMEURS

– CAPACITÉ
Le gîte peut accueillir 6 personnes
Il est équipé de 2 chambres avec lit double (140*190)
2 autres couchages sont disponibles dans le salon (2 convertibles)

– ARRIVÉE ÉTAT DES LIEUX
Le bailleur loue le logement à partir de 16h, le premier jour. Dans la mesure du possible le propriétaire bailleur ou son mandataire remettra les clefs en personne au preneur, sinon une procédure d’arrivée autonome pourra être proposée.
Le voyageur (locataire) dispose de 24h pour un séjour supérieur à 48h (12h pour des séjours plus courts) pour signaler tout manquement ou problème concernant l’équipement du logement. Au delà de ce délai, la responsabilité du voyageur (locataire) sera retenue.

– DEPART ET RESTITUTION DES CLEFS
Le Preneur s’engage expressément à laisser totalement libre le logement le dernier jour de location à 10 h 00 au plus tard et à remettre les clés en main propre au Bailleur, en cas d’impossibilité et après accord express du bailleur, les clefs seront déposées dans le coffre à clef.

– MÉNAGE ENTRETIEN
A votre départ le gîte (intérieur et extérieur) doit être propre
Sol nettoyé – balai + serpillière ou aspirateur/nettoyeur vapeur,
Vaisselle faite, essuyée et rangée,
Meubles et autres équipements (y compris extérieur) à leurs places d’origine et nettoyés de vos éventuelles traces,
Poubelles évacuées
A défaut, Le nettoyage sera facturé 50€ ou aux frais réels si la remise en état nécessite l’intervention d’une entreprise

– CASSES OU DETERIORATIONS
Afin qu’un accord amiable soit trouvé, signaler immédiatement toute casse ou détérioration au propriétaire (en l’absence de signalement c’est la valeur de remplacement qui sera facturée).

– FÊTES
L’organisation de fêtes est interdite,
Les fêtes familiales dans la limite de six personnes sont tolérés, les occupants devront s’assurer qu’aucune gène ou nuisance pour le voisinage n’en résulte.
LE VOYAGEUR (LOCATAIRE) SUPPORTERA LA CHARGE DES DEGATS EVENTUELS.

– ANIMAUX
Animaux tolérés si vous vous engagez à nettoyer toutes leurs traces et qu’il n’y aura pas de nuisance pour le voisinage.
LE VOYAGEUR (LOCATAIRE) SUPPORTERA LA CHARGE DES DEGATS EVENTUELS.
– RESERVATIONS / ANNULATIONS
La réservation doit être faite par le voyageur (locataire) personnellement.
En cas de réservation pour un tiers, celui-ci devra être identifié et présent lors du séjour. Celui-ci sera le correspondant du propriétaire pour tout problème inhérent au séjour. Il engagera la responsabilité financière du souscripteur du contrat.

✔ AIRBNB
Les conditions de réservations et d’annulations sont disponibles sur le site airbnb
https://airbnb.com/h/chezjojo-auvergne

✔ LOCATION AVEC CONTRAT ENTRE LOUEUR ET VOYAGEUR (LOCATAIRE)
La réservation est effective à compter du paiement des arrhes (25 % du montant du séjour) et signature du contrat. L’intégralité du montant devra être encaissé par le propriétaire avant le début de la location.
Le paiement se fait exclusivement par virement ou carte bancaire.
La signature du contrat engage les deux parties, les renonciations ou annulations devront être évitées toutefois :
➢ 14 jours pleins avant la date d’arrivée ou avant : les arrhes seront remboursés, les parties ne se devront aucun autre montant.
➢ entre le quatorzième jours et la veille de l’arrivée : les arrhes transformés en acompte seront acquis au bailleur, en cas de versement unique le montant acquis au bailleur est de 25 % du montant de location (hors taxe de séjour).
➢ A compter du jour d’arrivée la totalité du montant du séjour est acquis au bailleur (dans la limite de 7 nuitées au-delà des nuitées déjà consommées). La taxe de séjour et les éventuels suppléments (non consommés) seront remboursés au voyageur (locataire).
En cas d’annulation liée à une crise sanitaire les nuitées non consommées seront intégralement remboursées.